L’été arrive, et ça rime avec vacances en famille. Si vous avez l’habitude de partir en vacances tous les ans, vous savez sûrement qu’il est compliqué de faire la valise de votre enfant. Cette année, vous ne connaîtrez plus le même tracas, car on donne les meilleurs conseils pour bien préparer la valise de votre bambin.
Les vêtements
Parce que vacances veulent dire aventures, votre enfant risque de changer souvent d’habits. Pour simplifier le rangement de sa valise, prévoyez une à deux semaines sans lavage en machine. Donc, il faut entre 7 et 14 t-shirts et débardeurs ainsi que de sous-vêtements. Il faut plus de hauts que de bas, car il y a la transpiration et les tâches de nourriture. Renseignez-vous, car s’il est possible de laver les vêtements, vous pourrez alléger sa valise. Pour le bas, variez les longueurs pour être prêt en toutes circonstances. Donc, mettez des pantacourts, des bermudas, des shorts, des pantalons… Pensez aussi au jogging pour les activités sportives. Mettez encore dans la valise de votre enfant un ou deux pulls ou gilets pour les soirées fraîches ainsi qu’un imperméable ou un coupe-vent. Quant aux chaussures, prenez une paire de baskets et deux paires de chaussures ouvertes avec des étiquettes chez Stikets. Si vous partez à la mer, n’oubliez pas les sandales en plastique et les bottes en caoutchouc pour la pêche. Si vous allez à la montagne, glissez dans sa valise une paire de chaussures de randonnée.
Les accessoires
La valise de votre enfant ne doit pas seulement contenir des vêtements et des chaussures, certains accessoires sont aussi essentiels. Il y a par exemple le couvre-chef pour protéger son visage des rayons du soleil ainsi que les lunettes de soleil adaptées pour la protection de ses yeux. Ne négligez pas la trousse de toilette avec sa brosse à dents, son dentifrice et sa crème solaire indice 50 pour la protection de sa peau. Insérez également dans sa valise un petit sac à dos afin qu’une fois à destination, il puisse porter ses affaires. Il pourra accueillir son cahier de coloriage, ses crayons de couleurs, son doudou, sa console de jeux… Pensez aux tampons personnalisés pour linge et objets. Concernant le gel douche, la serviette de bain et de plage, le shampoing… informez-vous auprès de votre hôtel si c’est disponible, ça va alléger la valise de votre enfant.
Les papiers administratifs
Vous ne devrez pas oublier d’insérer dans la valise de votre enfant ses documents administratifs. Mettez-les dans une petite pochette spéciale. Il doit contenir son passeport, son visa, son carnet de vaccination ou de santé au cas où il faut l’amener chez un médecin ou à l’hôpital, son attestation de carte vitale à demander avant de partir auprès de la Sécurité sociale et une carte européenne d’assurance maladie pour les vacances en dehors de la France. Il faut également le livret de famille. En dernier et pas le moindre, pensez à sa trousse à pharmacie avec sérum physiologique, thermomètre, pansements, pince à épiler pour les échardes, désinfectants, sachets de réhydratation, répulsifs anti moustique, antiseptiques… Afin de bien la remplir, allez chez un médecin avant le départ.