L’annonce de la réouverture des terrasses de bars et de restaurants a eu un effet extraordinaire. Non seulement tout le monde a prévu d’aller boire un café avant d’aller au bureau, comme on le faisait avant, mais en plus de nombreuses personnes ont décidé de se retrouver au restaurant en ville. A Nancy cela n’a pas manqué d’arriver et cela a eu une conséquence indirecte : les taxis ont à nouveau pu travailler normalement.
Des taxis dans Nancy
En effet à Nancy comme ailleurs, il est important de pouvoir se déplacer en ville sans avoir besoin de prendre sa voiture. Lorsque l’on projette d’aller dîner au restaurant, on sait que l’on est susceptible de consommer au moins un verre de vin, alors autant ne pas prendre de risque et commander une voiture. Or trouver un taxi à Nancy n’est pas bien compliqué et le prix de la course vaut bien la tranquillité d’esprit dans laquelle on sera jusqu’au moment de rentrer.
Se faciliter la vie avant tout
Ceux qui ont besoin de prendre leur véhicule chaque matin pour aller au travail et qui doivent faire plusieurs kilomètres par jour n’ont en général pas envie de repasser derrière le volant le soir pour aller chez leurs amis ou pour retrouver ceux-ci. Ils préfèrent, et de loin, commander un taxi pour pouvoir aller là où ils le souhaitent et ce, sans avoir besoin de faire attention au volant, de suivre rue après le GPS et surtout de devoir ensuite revenir vers la maison en sens inverse.