Pi Network est une crypto-monnaie qui utilise la preuve de travail sans avoir besoin de brûler des quantités massives d’électricité. Vous pouvez miner sur votre téléphone sans utiliser la batterie. Il est décentralisé, mobile et respectueux de l’environnement.
Qu’est-ce que Pi Network ?
Pi Network est une nouvelle monnaie numérique/crypto-monnaie. Cette cryptomonnaie a été développée par un groupe de doctorants de Stanford. C’est en fait la première monnaie numérique que vous pouvez exploiter sur votre téléphone. L’application est totalement gratuite et n’utilise même pas votre batterie ou votre RAM pendant le processus de minage. De plus, il peut fonctionner sur n’importe quel téléphone Android fonctionnant sous Android 4.1 et versions ultérieures. Ainsi, Pi Network est à la fois une monnaie numérique sans risque et sans arnaque, selon pi network avis.
Si vous voulez vraiment comprendre comment fonctionne Pi Network, vous devez comprendre ce que sont réellement les CryptoCurrencies ou les Digital Currencies. CryptoCurrency est une devise basée sur Internet qui peut être utilisée pour effectuer des transactions en ligne. Cette devise n’est pas physique et ne peut être utilisée que sur Internet. Vous devez sûrement avoir entendu parler des « Bitcoins » BTC. De nos jours, BTC est un moyen de paiement officiel, vous pouvez l’utiliser pour vendre ou acheter.
Le projet est actuellement en version bêta et, par conséquent, n’a aucune valeur monétaire. En disant cela, la valeur à l’avenir pourrait être assez considérable. Pi à l’avenir pourra être acheté et vendu sur des échanges cryptographiques comme les autres jetons le sont aujourd’hui. Cela peut prendre un certain temps étant donné que cela ne peut se produire qu’une fois que le projet entre dans la phase trois.
Le réseau Pi a trois phases
Phase 1 – Conception, distribution, bootstrap du graphique de confiance.
Au cours de cette phase, l’équipe distribuera des jetons sur un serveur Pi centralisé. L’équipe testera et améliorera certains aspects du réseau Pi et de l’application. La pièce Pi ne sera cotée sur aucune bourse pendant cette période.
Phase 2-Testnet.
Au cours de cette phase, l’équipe commencera à déployer les nœuds du réseau Pi et permettra aux utilisateurs d’exécuter leurs propres nœuds sur le Testnet. Cela sera utilisé pour tester les nœuds par rapport à l’émulateur de phase 1.
Phase 3- Réseau principal.
C’est l’heure du Primetime ! L’émulateur sera arrêté et le réseau sera autorisé à fonctionner seul. Semblable à d’autres projets de crypto-monnaie, Pi Network sera ouvert aux développeurs pour rejoindre la communauté et améliorer le réseau aux côtés de l’équipe d’origine. Au cours de cette phase, la pièce du réseau Pi sera cotée en bourse.
Pourquoi opter pour Pi network ?
Vous pouvez entendre ce plan et penser à Bitcoin, ou à d’autres nombreux altcoins qui flottent et vous demander pourquoi dans le monde nous aurions besoin d’une autre monnaie numérique. Eh bien, la plupart d’entre eux ont raté la cible, Bitcoin inclus. La répartition de ces pièces parmi leur base d’utilisateurs, y compris d’autres facteurs tels que la consommation d’énergie, est importante à comprendre lorsque l’on considère la valeur des monnaies numériques existantes disponibles aujourd’hui.