Qu’importe le style de votre intérieur, le tapis vinyle aura sa place, car c’est un élément de décoration à part entière. Certes, ce type de tapis a été délaissé, mais actuellement, il revient en force grâce à la tendance des carreaux de ciment. Il faut savoir que le tapis vinyle imite parfaitement les carreaux de ciment, et ça donne à notre intérieur un aspect rétro à souhait. Si vous vous demandez pourquoi adopter le tapis vinyle, voici un top 3 de ces avantages.
Le tapis vinyle pour toutes les pièces
Le tapis vinyle est adapté à toutes les pièces de la maison. Il se décline sous tous les motifs, les formes, les tailles et les couleurs, et c’est suivant le goût de chacun. Il y a des modèles grand format de 120 x 200 cm, et ils sont parfaits pour le séjour. Dans la salle de bain, vous aimerez un modèle avec des fleurs tropicales pour une touche de gaieté. Il est possible de l’assortir avec le papier peint, la crédence, les contremarches, les Stickers arbre… De plus, il existe des modèles trompe-œil qui sont très réalistes. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à dénicher un tapis vinyle imitant le marbre, les mosaïques, les plaques victoriennes et bien d’autres encore. Précisons aussi que le tapis vinyle n’est pas seulement fait pour l’intérieur, il trouve également sa place en extérieur. Laissez-vous tout simplement succomber par les motifs graphiques, orientaux, noir et blanc, multicolores…
Le tapis vinyle pour la santé
Crédits : Twenty20
Tapis vinyle a différentes qualités non négligeables. C’est un tapis antiglisse, antidérapant et moelleux donc, il évite les chutes graves. Il est également très résistant face à l’humidité, et c’est la garantie d’un grand confort au quotidien. Mais encore, il ne retient pas la poussière donc, il est anti-acarien. Il n’est pas nécessaire de le secouer pour bien le nettoyer, il suffit d’un simple coup de serpillière ou d’éponge pour qu’il retrouve sa beauté. Notons également que le tapis vinyle ne retient les saletés. En l’adoptant, vous éloignerez ainsi les allergènes microscopiques qui entraînent des éternuements, de la toux, des démangeaisons et des sifflements respiratoires.
Un tapis vinyle durable et résistant aux UV
Le tapis vinyle est connu pour sa grande durabilité et sa résistance aux rayons UV, ce qui fait qu’il est parfaitement adapté à l’entrée de la maison et la terrasse. Il se marie bien avec le béton et le parquet. Notons également son prix accessible. Si on veut un sol en carreaux de ciment, les travaux coûtent chers, pour réaliser des économies, il suffit d’adopter le tapis vinyle. De plus, il ne se froisse pas, il est bien plat une fois au sol. Également, il améliore le confort en raison de sa texture, car à l’inverse des autres tapis, il est plus agréable sous les pieds. Il est moins froid que les surfaces naturelles comme la pierre et le bois. Notons encore que le tapis vinyle possède des propriétés isolantes (phonique et thermique), il atténue le bruit des pas tout en amortissant les chocs. En dernier et pas le moindre, il est facile à poser et à entretenir (eau et savon).