Le confort dans un logement est assuré par plusieurs éléments. Cela va de la qualité des gros travaux jusqu’aux plus petits détails. Ainsi, cela peut paraître insignifiant pour certains, mais même le choix des stores fait toute une différence. Ici, il sera principalement question des stores californiens.
Store californien : qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages ?
Aujourd’hui, le design des maisons a bien changé. Le rapprochement avec l’extérieur est devenu une option très demandée. Ainsi, portes et fenêtres ont laissé place aux baies vitrées et les rideaux aux stores. Les modèles dits californiens se composent de bandes ou lames verticales. Ces dernières sont suspendues à un rail et se coulissent latéralement. C’est une excellente installation permettant de gérer la luminosité intérieure de votre logement. De par leur forme, ces lames ont aussi l’avantage de s’adapter à toutes les formes et tailles d’ouvertures. Cela donne un cachet très contemporain à votre intérieur et rajoute du confort.
Comment faire le bon choix ?
Faire le choix de bons stores californiens, c’est procéder pièce par pièce. Sachez qu’ils peuvent s’installer pratiquement dans toute la maison. Cependant, en fonction de l’ambiance recherchée, il est possible d’associer diverses couleurs ou de prendre un certain type de lame. Dans le salon, les lames peuvent, par exemple, être en voile. Pour les vérandas en particulier, les modèles faits de fibre de verre et PVC sont plus conseillés.
En outre, il faut également connaître ses besoins pour bien choisir. Il est important de déterminer la taille exacte de l’ouverture pour que les stores achetés correspondent. D’ailleurs, que ce soit à l’achat ou à l’installation, il est préférable de se faire accompagner par un professionnel.