L’entretien de la barbe passe par la taille régulière des poils. Si ce n’est pas fait correctement, il est impossible d’avoir le style cherché. Donc, il faut être très attentif dans le travail de la forme de la toison facile. Beaucoup d’hommes font des erreurs dans la taille de la barbe, mais si vous souhaitez les éviter, pour tailler sa barbe, ça s’apprend, et on vous guide tout de suite.
Bien tailler sa barbe avec une tondeuse
Tailler la barbe convenablement demande une grande patience, car ça dépend du style qu’on cherche : court, fourni, long, sauvage, millimétré sans poil… D’ailleurs, les poils ne poussent pas en même temps, il faut les égaliser afin d’avoir le bon style et une certaine homogénéité. Si vous souhaitez avoir une barbe longue, il n’est pas conseillé d’utiliser une tondeuse à barbe à moins que vous sachiez vous en servir comme un professionnel. De plus, la majorité des modèles disponibles sur le marché ne disposent pas d’un sabot adapté pour les barbes longues. Si vous voulez quand même tondre, utilisez une tondeuse avec un peigne pour ne pas couper trop court. Lors de la tonte, attention avec la tondeuse, car elle peut provoquer des trous dans la barbe. Si vous avez une barbe moyenne, vous trouverez facilement une tondeuse à barbe qui répondra parfaitement à vos attentes. Quoi qu’il en soit, une tondeuse peut être nécessaire pour désépaissir certaines zones et pour réduire le volume. Si vous avez un visage de forme carré, vous pourrez l’utiliser pour raccourcir au niveau de la mâchoire afin d’avoir une forme homogène.
Le rasage du cou et des joues
Pour bien tailler votre barbe, définissez les contours pour que votre toison faciale ne soit plus sauvage, mais bien soignée et raffinée. Afin de bien tracer les lignes de vos joues, ayez comme repère le bas des pattes et la fente des lèvres. Imaginez une ligne droite entre ces points, et rasez les poils au-dessus. Pour cela, faites-vous aider par un peigne pour le traçage de cette ligne imaginaire. Ne vous précipitez pas, allez-y doucement. Pour plus de visibilité sur la zone à raser, employez une huile ou un gel transparent de rasage. Évitez la crème, car elle risque de vous gêner. Pour tailler les poils au cou, prenez comme repère votre pomme d’Adam, la zone de démarcation naturelle. Utilisez une huile ou un savon de rasage. En ce qui concerne la moustache, coupez les poils qui dépassent votre lèvre supérieure en vous servant d’une paire de ciseaux. Pensez aussi à la désépaissir. Après la taille, n’oubliez pas d’hydrater votre barbe. Ne sous-estimez pas l’importance du nettoyage afin que votre toison faciale soit douce.
Des informations complémentaires avec Bien choisir son vélo électrique.