La perte de cheveux touche les hommes et les femmes, et cela peut être gênant à vivre au quotidien. D’ailleurs, chez certains individus, la calvitie entraîne une perte de la confiance en soi. Cependant, il y a des solutions pour avoir à nouveau de beaux cheveux sur la tête, et la greffe de cheveux en fait partie. En France, les cliniques proposant cette petite chirurgie sont nombreuses, mais beaucoup de personnes souffrant de calvitie préfèrent aller en Turquie, et la principale raison à cela est le prix. Découvrons en détail et ensemble le coût de la greffe de cheveux en Turquie.
Une greffe de cheveux moins chère en Turquie
La greffe de cheveux est le remède par excellence pour lutter contre la calvitie, et ce secteur a connu d’importantes évolutions ces dernières années. Mais le coût de cette intervention dépend de plusieurs facteurs : la méthode utilisée, le pays où elle est pratiquée, la clinique sélectionnée… À Paris par exemple, l’implant d’un cheveu est aux alentours de 1,27 euro. Si c’est pour opération bandelette (FUT) avec 1500 greffons, il faut compter dans les 4.200 euros, par contre, si c’est une opération en extraction folliculaire FUE, c’est dans les 2.500 euros. Mais en choisissant d’aller en Turquie, le prix de la greffe de cheveux baisse considérablement, et en même temps, on profite de plusieurs avantages. L’implant d’un cheveu coûte 0,97 euro pour 3000 greffons en FUE. Le coût moyen est de 2.300 euros, le minium est de 1.100 euros alors que le maximum est de 6.000 euros. À noter que certaines cliniques de greffe de cheveux Turquie proposent des réductions jusqu’à 80 %. Elles offrent aussi aux patients des nuitées dans un établissement hôtelier 5 étoiles et un traducteur dans la langue du patient. Le prix comprend encore les frais de transferts entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel.
Bien comprendre la différence de prix de la greffe de cheveux
Certes, le prix greffe de cheveux Turquie est plus accessible qu’ailleurs, mais cela ne veut pas toujours dire que la qualité est médiocre. Comme partout, toutes les cliniques turques ne se valent pas même si le pays est connu mondialement pour l’essor du secteur de la chirurgie capillaire et pour les compétences de ses chirurgiens. Pour une intervention de qualité, et donc, un résultat naturel, il faut bien choisir le centre. On se tourne vers une clinique accréditée par le Ministère de Santé turc. On vérifie que l’opération d’implants capillaires sous anesthésie locale soit réalisée par un vrai chirurgien, mais non un technicien. Afin de comprendre le faible coût de la greffe de cheveux en Turquie, il faut se pencher sur l’équilibre entre la monnaie locale ainsi que le dollar et l’euro principalement. Donc, c’est la différence des cours de devises qui fait que le prix baisse. Également, vu le nombre de chirurgiens experts dans la greffe de cheveux qui ne cesse d’augmenter dans le pays, pour combattre cette concurrence, les cliniques diminuent leurs tarifs.
Maintenant que vous savez tout sur le prix d’une greffe de cheveux en Turquie, organisez votre voyage pour en finir une bonne fois pour toutes avec votre calvitie, et profitez en même temps pour découvrir ce beau pays.