Le décès d’un proche implique un travail post-mortem colossal. En effet, il y a des démarches administratives importantes. Parmi celles-ci, l’on retrouve les divers abonnements auxquels le défunt avait souscrit. Il est donc important de résilier ces abonnements afin de ne plus continuer à être facturé.
Les abonnements à résilier
Dans le but de résilier des abonnements souscris par un proche décédé, il faut de prime abord identifier les différents abonnements facturés. Les factures d’électricité et/ou de gaz. Les abonnements à des magazines. Les abonnements à internet, à la ligne téléphonique, à un transport en commun ou à une activité récréative et bien d’autres. Pour savoir à quels abonnements le défunt avait souscrit, il suffit de consulter ses relevés bancaires. Ces derniers vous fourniront aisément la liste des différentes factures payées par le défunt, voir le site de cette société française d’assistance administrative après décès. Bien que pas payants, il faut aussi se pencher sur ses différents abonnements aux services internet, tels que les réseaux sociaux, les newsletters, etc. Faites-le, si tant est que vous avez accès à ses différents comptes sur internet.
Comment résilier des abonnements ?
Pour résilier un abonnement auprès d’une société de distribution d’énergie : contactez-les. Fournissez votre identité et celle du défunt. Transmettez les chiffres affichés sur le compteur, le numéro du contrat et un acte de décès. Pour les abonnements aux transports en commun, adressez une demande de résiliation en recommandé à l’agence en joignant un certificat de décès. Faites-le avant le début du réabonnement automatique.