Afin d’arrêter de fumer, de plus en plus de gens optent pour la cigarette électronique. En effet, c’est une solution qui marche et qui est efficace. D’ailleurs, l’e-cigarette est conseillée par les organismes de Santé Française pendant le « Moi(s) sans tabac » comme un bon outil dans le sevrage tabagique. Si vous désirez arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique, découvrez par la suite comment faire.
Bien comprendre le sevrage tabagique
Si vous souhaitez vraiment arrêter de fumer, vous devrez d’abord bien comprendre le sevrage tabagique et la difficulté qui vient avec. Quand on fume, on aspire des produits chimiques nocifs et cancérigènes, on inhale également de la nicotine. Or, cette dernière est une substance neurotoxique à l’origine de la dépendance chez les fumeurs. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est particulièrement difficile d’arrêter de fumer. À cela s’ajoute l’habitude de fumer. Plus on fume depuis longtemps, plus l’arrêt est compliqué. En effet, en plus du sevrage nicotinique, on doit vaincre l’habitude de fumer. Pour aider dans cette démarche, la cigarette électronique chez https://www.mr-joy.fr/fr/ est d’une aide précieuse. À l’inverse des substituts nicotiniques, il permet un sevrage tabagique en deux temps. On se sèvre de notre habitude à fumer, et on baisse la quantité de nicotine que l’on consomme, on se sèvre donc de la nicotine.
Bien choisir la cigarette électronique
Maintenant que vous savez tout sur le sevrage tabagique, pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique, choisissez bien votre matériel de vape. N’hésitez pas à tester plusieurs modèles pour trouver l’e-cigarette parfaite pour vous afin d’éviter la reprise du tabac. La réussite du sevrage tabagique avec la cigarette électronique repose également sur la dose de nicotine. L’e-liquide peut renfermer de la nicotine, c’est pour cela qu’il est le parfait substitut de la cigarette électronique. On prend une dose suivant nos besoins, et au fil des mois, on peut diminuer petit à petit pour ne plus prendre qu’un e-liquide sans nicotine. Toutefois, il faut commencer avec la bonne dose, celle qui correspond à notre consommation quotidienne de cigarette. Après, pour les arômes de l’e-liquide, c’est suivant nos goûts, il y a l’embarras du choix.
Des aides supplémentaires
La cigarette électronique est une aide dans le sevrage tabagique, mais pour les gros fumeurs, cela ne suffit pas toujours. Ainsi, il est recommandé de la compléter avec d’autres solutions. On parle des gommes à mâcher, des patchs, des comprimés… On se fait également accompagner par un tabacologue ou autre professionnel de santé. La cigarette électronique aide dans le manque de nicotine et dans les habitudes du fumeur, mais dans certains cas, il faut aussi traiter les aspects psychologiques de la dépendance. Les spécialistes procurent aussi de bons conseils afin de ne pas rechuter. Cependant, l’erreur est d’associer l’e-cigarette avec la cigarette classique. En fumant et en vapotant, la dépendance est élevée, le risque est la reprise du tabagisme. De plus, on s’expose à une intoxication si on absorbe trop de nicotine. Il faut savoir que c’est rare que les personnes qui vapotent exclusivement reviennent au tabac. Notre dernier conseil est d’ajuster le dosage de l’e-liquide avec nicotine.